Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel

Circuit et hébergements Goa et Karnataka

Un parcours imaginé au fur et à mesure du voyage, en fonction de nos envies et des opportunités.

> J 0  LYON / PARIS / MILAN / BOMBAY / GOA

> J 1  MORJIM

Sea Waves 400 rs non A/C petit-déjeuner compris (cabane dans les arbres, super)

> J 2  MORJIM

> J 3  MORJIM

> J 4  ARJUNA

> J 5  PANAJI / OLD GOA

Somia Guest House 250 rs non A/C (bruyant et sale)

> J 6  PALOLEM

La Alegro Holiday Home 150 rs non A/C (petite maison en dur, proche mer, sympa)

> J 7  PALOLEM

La Alegro Holiday Home 150 rs non A/C (petite maison en dur, proche mer, sympa)

> J 8  GOKARNA

Shatri's Guest House 250 rs non A/C (grande chambre, calme et très clean)

> J 9  GOKARNA

Nuit dans le bus / fin de nuit Satha Guest house 150 rs (lugubre)

> J 10  HAMPI

Vishnu guest house 220 rs non A/C (modeste mais clean)

> J 11  HAMPI / BADAMI

Shatkar international 250 rs (très bien, demander des draps propres !)

> J 12  BADAMI / PATTADAKAL

Shatkar international 250 rs (très bien, demander des draps propres !)

> J 13  BIJAPUR

Bus de nuit 450 rs, assis, 10h

> J 14  BOMBAY

Avion Bombay / Milan / Paris / Lyon

> J 15  BOMBAY / PARIS / LYON

Publié à 03:57 le mai. 8, 2007 dans J infos pratiques

Les transports utilisés

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vive l'Ambassador !

On avait choisi de visiter le Tamil Nadu avec une location de voiture avec chauffeur (vu l'état de mon dos...), ça s'est avéré une très bonne solution car ça nous a permis de nous arrêter ça et là, prendre plus de temps dans les lieux et lier connaissance avec notre chauffeur ! Et puis rouler en Ambassador, c'est un peu retourner dans les temps reculés des belles voitures anciennes...

Aussi, Jalal qui habite Mamallapuram nous a présenté sa famille, nous a indiqué les sites à visiter, nous proposait des hôtels lorsque nous n'avions pas d'idée. Il s'est avéré très gentil, toujours souriant, discret, adaptable à toutes les situations et nous a conduit dans une voiture rutilante... on n'aurait pas pu rêver mieux !

Une fois la visite des temples du Tamil Nadu terminée et un au revoir à Jalal, direction le Kérala par le train de nuit : Maduraï-Varkala. Quelques jours à Varkala pour profiter de la mer et rencontre avec Lydia puis Fabrice avec tous les quatre la même envie : aller dans les montagnes.

Nous liant d'amitié avec Sunil, manager du Golden Beach, on monte un plan pour qu'il nous emmène mais ça foire 1 heure avant de partir... on part donc tous les quatre en Ambassador avec un nouveau chauffeur Datheesh, qui ne parle pas un mot d'anglais et c'est son premier voyage en dehors de Varkala ! Le but sera donc de le dérider au fur et à mesure, ce qu'on arrivera à faire parce qu'on est des gens bien sympathiques, et drôles aussi des fois (et puis on a emmené une bouteille de Chartreuse et ça en déride plus d'un...) !

6 jours dans les montagnes avant de rejoindre Mysore où l'on restera deux jours avant Chennaï en train de nuit pour le retour.
Le voyage s'est donc avéré plutôt facile grâce aux Ambassadors, malgré tout on n'a quand même testé les trains, bus et touk-touk en ville : passages obligatoires pour mesurer la circulation grouillante de l'Inde !

Agence Mokshatours / chauffeur Jalal
Info du 20 fevrier 2007 : suite a quelques mesaventures avec cette agence et malgre la qualite de leus chauffeurs, je ne recommande plus cette agence... Harcellement par mail et telephone en septembre dernier alors que tout c etait bien passe, une proposition de voiture gratuite pendant 10 jours pour s excuser de ces desagrements, et aujourd hui, cette promesse non tenue sans explication et mis sous le fait accompli une fois en Inde...

Je sais que tout le monde les defends, je leur ai fait de la pub, ai envoye des amis chez eux... et pourtant... suite a plusieurs mails envoye ces jours, je n ai toujours aucune reponse...

Golden Beach Resort / Chauffeur Datheesh
South Cliff
Varkala 695 141
www.varkalagoldenbeach.com
info@varkalagoldenbeach.com
+ 91 47 03 09 18 66
+ 91 93 49 98 29 66 Sunil
6 jours Ambassador non A/C Kérala / Tamil Nadu / Karnataka 30€/jour soit 180 € (passages de frontières de régions)

Jalal et l'Ambassador

Publié à 04:32 le aoû. 24, 2006 dans J infos pratiques

Circuit et hébergements Tamil Nadu et Kérala

Finalement, il n'est pas trop éloigné de ce que l'on avait imaginé au départ, on a juste modulé le temps passé dans certains lieux en fonction de nos coups de coeur...

> J 0  LYON / PARIS / BOMBAY / CHENNAI

> J 1  CHENNAI

YWCA Egmore 880 rs non A/C (correct, calme, avec petit déjeuner)

> J 2  MAHABALIPURAM

Hôtel Magica Luna 300 rs non A/C (chambre dans le couloir sale et très chaud)

> J 3  MAHABALIPURAM

Hôtel Harul 400 rs négocié non A/C (super)

> J 4  PONDICHERY

Hôtel Soory 690 rs non A/C (correct)

> J 5  PONDICHERY / CHIDAMBARAM

Hotel Vandayar 500 rs A/C (chambre correct, bruyant)

> J 6  TANJORE

Hôtel Vally 660 rs non A/C (très sympa mais baucoup de moustiques)

> J 7   TANJORE/TRICHY

Hôtel Arun 660 rs A/C (correct)

> J 8  CHETTINAD / RAMESWARAM

Gouvernement Guest House 770 rs non A/C (face mer, super)

> J 9  RAMESWARAM

Gouvernement Guest House 770 rs non A/C (face mer, super)

> J 10  MADURAI

Train de nuit 370 rs slepper class

> J 11  VARKALA

> J 12  VARKALA

> J 13  VARKALA

> J 14  ALLEPEY / COCHIN

Eby's Home Stay 200 rs négocié non A/C (super, baignoire, eau chaude) - en face Bishop's House

> J 15  COCHIN

> J 16  MUNNAR

Peters Inn 200 rs négocié (correct) non A/C

> J 17  METTUPALAYAM
                Hôtel face à la gare 135 rs non A/C (ne pas être exigeant et se lever tôt pour prendre un train !)

> J 18  OOTI / MUDUMALAI / MASINAGUDI

Hôtel Kongu 300 rs négocié non A/C (super)

> J 19  MASINAGUDI / MYSORE

Hôtel Lucyia International 380 rs négocié A/C (très bien)

> J 20  MYSORE

Hôtel Lucyia International 380 rs négocié A/C (très bien)

> J 21  MYSORE

Train de nuit 1200 rs 3 AC

> J 22  CHENNAI

> J 23  CHENNAI / BOMBAY / PARIS / LYON

Publié à 04:28 le aoû. 24, 2006 dans J infos pratiques

Budget réalisé

C'est la première fois que l'on dépense moins que ce que l'on avait prévu ! Il est vrai que l'on peut dormir et manger pour rien du tout... On avait donc emmener des espèces en euros et en dollars (que l'on n'a pas utilisé finalement) et une carte de crédit mastercard (mais avec laquelle on n'a même pas pu payer les chauffeurs) :

Le budget est basé sur 2 personnes, durant 24 jours en plein mois d'août (réservation des billets mi-juin) :

Transports 2325 €
Billets d'avion Paris/Chennai        2 x 875 €             1750 €
Billets de train Lyon/Paris            2 x 100€                200 €
Locations voiture + chauffeur 16 j                            345 €    sur place
Bus/Train 8 j                                                           30 €    sur place

Logements/Nourriture 310 €
Hôtels                                                                   150 €    sur place
Nourriture                                                             160 €    sur place

Visas 2 x 50 €                                                        100 €
Achats préparation voyage                                        70 €
Pellicules/développement photos                                65 €
Entrées de sites + pourboires                                    40 €    sur place
Divers                                                                    275 €   sur place

Total                                                            3185 € soit 1590 € / personne
                                                                    (dont 1000 € sur place pour deux)

Publié à 04:21 le aoû. 24, 2006 dans J infos pratiques