Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Voyage au long cours
Lionel

A savoir... ou pas

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
* Le jasmin a deux fonctions selon la qualité de celui qui l'utilise :
- l'indienne s'en sert comme ustentile de décoration, dans les cheveux.
- l'étranger l'utilise comme cache "odeur de pollution" dans les grandes villes.

* Dans les temples, on tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, sinon on passe pour des touristes (!).

* Pour débroussailler leur jardin, les indiens louent un éléphant durant quelques jours... en effet celui-ci mange 200 kg d'herbe par jour !

* - Un rickshaw comporte une banquette de 3 personnes où les indiens
s'entassent à 8.

- Une moto comporte une selle de 2 personnes où les indiens grimpent à 4.
- Un camion comporte deux bancs de 6 personnes où l'on s'entasse à 28
pour aller au bout du monde.
- Un vélo comporte une selle pour 1 personne et un porte bagage
pour 49 bassines maximum.

* On nous a sollicité pour être figurant dans un film Bollywood, malheureusement, on partait le lendemain. Dire qu'on aurait pu devenir des stars...

* En attendant de partir pêcher, les pêcheurs jouent aux cartes sur la plage, puis laissent les cartes dans le sable avant de partir. Le lendemain, ils recommencent... avec moins de cartes.

* Un échaffaudage est constitué de bouts de bois, tenu par des cordes ou des femmes.

* Un peintre au 8ème étage est soutenu par un "baudrier" indien.

* Les pêcheurs de Mamallapuram sont des sans-abris, ils dorment sur la plage.

* Tout le monde enlève ses chaussures pour entrer dans les magasins, librairies, patisseries... pour garder les pieds propres !

* Ecologie :
- Les feuilles de bananiers sont utilisées comme assiette, elles sont biodégradables.
- Tous les murs en Inde servent à peindre de la publicité, cela fait des économies de papiers et permet d'avoir une belle façade colorée à moindre frais.

* A Rameswaram, on peut être entouré d'eau, chercher à se baigner et ne pas y arriver.

* Souvent, un hôtel n'est pas un hôtel mais un restaurant.

* Un lunghi, morceau de tissu à carreaux ou à motifs a deux fonctions :
- servir de "jupe" aux indiens
- servir de filet de pêche à Varkala

* Le millet est étalé sur la route, pour que les véhicules l'écrasent.

* Les extincteurs indiens sont des seaux de sable.

* Les filets de pêche chinois de Cochin sont les mêmes qu'on utilise en Charente Maritime.

* Les routiers ont le sens de l'esthétisme : tous les camions et les bus sont joliment décorés à la peinture de petites fleurs, cocotiers...

* Les perroquets indiens sont astrologues.

* A Mysore, il est interdit de jouer aux cartes dans les bars restaurant sous peine de passer la nuit au poste.