Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel

Ici...

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

La nouvelle du jour (14 juillet 2007) ! Le jury du concours de blog d'Uniterre a attribué le 2ème prix à mon blog ! J'en suis étonnée mais ravie ! Le commentaire du jury ici.

2 voyages en Inde du Sud en 7 mois, c'est rare... c'est bien que ce pays m'a envouté...

J'espère que vous aurez, à travers mon blog, l'envie de découvrir ce pays aux mille facettes et rempli de contradictions. On pourrait parler de la place de la femme dans la société indienne, du système de castes rendant parfois le dialogue impossible entre 2 indiens, de la pauvreté qui côtoie les nouveaux riches... Je ne rentrerai pas dans ces données politiques. J'ai juste envie de vous transmettre l'Inde que j'ai découvert avec bonheur, pleine de richesses autant patrimoniales qu'humaines.

Voici quelques portraits en avant-première...

J'attends également vos commentaires ou vos questions éventuelles...

create your own slideshow

Partez à la découverte de l'Inde du Sud :

- le voyage au Tamil Nadu et au Kérala en août 06 :
> Le récit en photos
> Le parcours et les hébergements

- le voyage à Goa et au Karnataka en février 07 :
> Le récit en photos
> Le parcours et les hébergements

Et plein d'autres choses étonnantes dans la colonne de gauche.

Bon voyage !

Publié à 06:06 le mai. 14, 2007 dans E sur le vif

Le Kerala sous la pluie

La chaleur du Tamil Nadu est loin ! On est a Munnar et il pleut des cordes, on ne voit pas a 10 metres ! Les plantations de the ont l air tres belles en cartes postales !

On a moins de chance que ces derniers jours a Varkala, Allepey et Cochin ou on a surfer sous les gouttes tant est si bien qu on a pu se baigner dans des plages magnifiques a Varkala et faire de belles rencontres avec des locaux, faire du bateau dans les backwaters, se balader tranquillememt a Cochin... sans etre mouille ! Ici c est rate... ensuite on monte a 2300 metres a Ooti et on est en tong, on vient de s acheter un parapluie chacun et un Kway (et une paire de chaussettes pour moi) ! Je crois qu on va se les geler !!!

Heureusement, on voyage dans les montagnes avec Lydia et Fabrice qu on a rencontre l une a la gare de Varkala et l autre dans une rue de Varkala il y a quelques jours et on s est pris une voiture pour la montagne jusqu a Mysore, je crois qu on a bien fait.

Apres avoir ecume toutes les boutiques de Munnar pour acheter du the, des epices, bu 5 masala tea pour se rechauffer... on s est tous refugie derriere un ordinateur pour une heure, apres c est l heure de la douche chaude et on ne veut pas la rater !!!

Pour ce soir, on va tenter de trouver des joueurs de karom, c est pas gagne ici ! Sinon, on mangera le chocolat home made car on a devalise les boutiques en regardant une serie indienne on the TV !!!

See you later,

PS : merci les filles (vous vous reconnaitrez !) pour vos commentaires. On est devenu fan, il nous reste 1 semaine et on rallongerait bien le voyage pour quelques semaines supplementaires... a Varanasi, Benares, Jaisalmer...

Bon, a part la pluie il y a un autre 'pepin', le chargeur de l appareil photo a lache mais heureusement, j ai l argentique et encore 5 pellicules !

Publié à 01:14 le aoû. 16, 2006 dans E sur le vif

Premieres impressions de voyage

De passage a Madurai ou se termine le voyage dans le Tamil Nadu, voici quelques mots avant de continuer par le train de nuit dans le Kerala... Nous avons decouvert un peuple tres attachant et une region culturelle et religieuse riche... Des temples de Trichy ou Tanjavur aux villes de Mallalapuram ou Rameswaram d ou il se degage une serenite qui fait du bien parmi les concerts de klaxon, aux sourires lumineux des femmes et l allegresse des enfants apercevant un etranger... et puis la misere aussi, a nos pieds, tous les jours.

Apres la chaleur etouffante du Tamil Nadu, on change de cap et c est parti pour le Kerala ou l on va trouver la moisson et les backwaters. A plus tard.

Publié à 11:59 le aoû. 10, 2006 dans E sur le vif