Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Voyage au long cours
Lionel

Et pourquoi l'Inde ?

Et pourquoi pas.

Beaucoup rêvent de l'Inde et lorsqu'ils finissent par y mettre un pied, c'est souvent l'aboutissement d'une longue réfléxion ou recherche sur eux-mêmes. Et bien pour moi pas du tout. En tout cas, pas comme on l'entend souvent. Did et moi n'avions aucun désir particulier envers l'Inde et les indiens ou envers les pays asiatiques. Nous, c'est l'Afrique, la culture noire, le sons des djembés... qui nous font rêver.

Alors pourquoi ?
Parce que j'ai fait des rencontres... j'ai rencontré par le biais du net, des regards, des comportements, des sourires, des scènes de vies qui m'ont donné envie d'en savoir plus. Et puis j'ai rencontré de belles personnes qui ont fini de me convaincre de découvrir ce pays et ses habitants.

Alors, ça y est, nos billets avec Didier sont réservés, du 31 juillet au 23 août : Paris/Madras, Madras/Paris. Ce sera donc l'Inde du Sud, Tamil Nadu et Kerala.

Et puis, depuis je cogite...on est tous en recherche de bien-être, de dépassement de soi, de paix, ou à l'inverse à un moment précis de sa vie vouloir perdre ses repères, voyager à vue, se laisser surprendre, découvrir l'altérité et tenter de l'éprouver.

Publié à 11:30 le jun. 26, 2006 dans A qui que quoi dont où

Propriété intellectuelle

Les photos et les textes de ce site sont protégés par un droit de propriété intellectuelle. Aucune des photographies présentées dans ce site n’est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur (Elodie). Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.

Publié à 02:12 le jun. 20, 2006 dans A qui que quoi dont où