Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel

22 août CHENNAI

On n'est pas enchanté de terminer le voyage à Chennaï, alors on arrive un peu à reculons... Une fois les bagages posés à la consigne, un dernier masala dosaï avalé, on file vers le Anna Theater prendre nos tickets pour voir un film Bollywood en fin de journée. La séance est prévue à 18h30, c'est parfait pour clôturer notre voyage et la journée à Chennaï avant de rejoindre l'aéroport.

Comme hier, on passe la journée à faire des achats sauf que les ruelles de Mysore se transforment en Avenue Anna Salaï (la plus grande qui traverse tout Chennaï) puis au centre commercial Spenzer Plaza car on n'en peut plus du bruit et de la chaleur ! Et là, c'est le choc, on revient à la réalité, à la société marchande, au toujours plus, toujours mieux. Et comme les autres, on se laisse prendre au piège mais finalement avec bonheur : je trouve deux tenues indiennes superbes et Didier se fait une nouvelle garde robe de rentrée à moindre frais.

C'est l'heure du film, un vrai Bollywood, le dernier Karan Johar "Na de Kabhi Alvidaa Kehna" avec chants, danses, larmes, ralentis, morales et caricatures, c'est un bon moment surtout qu'il est en hindi sans sous-titrage, ce qui laisse beaucoup de place à l'imagination !

Il est 3h15 du matin, on a rejoint l'aéroport avec le dernier métro, l'avion pour Mumbaï a du retard... tous les avions partant d'Inde ont du retard à cause des multiples fouilles de sacs dûes à la paranoïa des "après-attentats". Et puis, dans l'avion, on s'endort, avec des images et des sensations nouvelles plein la tête. Clignez des paupières.

Publié à 12:41 le aoû. 2, 2006 dans F récit de voyage Tamil nadu et Kérala
Page précédente