Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Voyage au long cours
Lionel

21 août MYSORE

On sent la fin du voyage proche... Ce matin, on dit au revoir à Lydia après un dernier petit dej' puis à Fabrice dans l'après-midi. La journée est tournée vers le shopping, normal, c'est la fin du voyage et nos sacs à dos sont encore moitié vides ! On retourne chez notre "docteur ayurvédique" acheter de l'huile de jasmin pour moi et de l'huile de santal pour Didier car il a décidé de se mettre au régime, la posologie est de 1 goutte pendant 40 jours ! Et on fait le plein d'encens bio car ils sentent particulièrement bon.

Après ça, on dévalise un magasin de tissus d'état : écharpes en soies, pashmira, sari, chemise en soie... la boutique était un vrai bazar en sortant, un tas de couleurs et de matières éclaté !

Entre chaque magasin, une pause "fresh mango juice" en se disant que c'est sans doute le dernier avant longtemps ! De balade en balade, on a découvert différents quartiers de Mysore tout aussi sympathiques que le quartier aux tissus : un marché aux épices où on a acheté du masala et chili pour rien (7rs/100 g soit 0,12 €/100g), on se fait inviter à un mariage mais malheureusement, le temps est contre nous...

En fin de journée, on a plié bagage pour prendre le train de nuit pour Chennaï. 14 heures de voyage sous l'air conditionné. Le voyage retour a commencé et la mélancolie avec...