Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel

17 août MUNNAR / METTUPALAYAM

On pensait avoir froid aujourd'hui et bien on a eu chaud !
Après un petit dej' royal de patisseries histoire de compenser cette nuit maudite, on part en direction de Mattupety Dam où il pleut toujours (Fabrice m'a prêté une paire de basket trop grande mais très chaude ce qui change tout !). La route est fantomatique, d'épais nuages et de la brume envahissent les collines, on devine à peine les plantations, encore une fois. Le lac doit être très beau sous le soleil !

La route est longue jusqu'à Mettupalayam où l'on veut prendre le train à vapeur demain matin pour Ooti. Etrangement, dès que l'on sort de Munnar, le ciel se découvre et l'on admire un paysage ciselé de main de maître : plantations, cascades, forêts, routes sinueuses, tout à coup c'est magique : tout apparait alors que c'était si caché hier !

Passé la frontière du Tamil Nadu, la réserve de Chinna et le Parc M.Gandhi où une horde de macaques nous attend à l'entrée (on a appris aussi à fermer les fenêtres rapidement car ces jolis macaques ne sont pas si gentils qu'il y parait), le soleil se dévoile et il fait même très chaud. On retrouve le Tamil Nadu avec bonheur pour une soirée avant la soi-disante fraicheur d'Ooti. Mettupalayam est une ville très commerçante et très bruyante autour de son artère principale. Lorsqu'on s'en échappe, il règne rapidement un calme absolu dans les ruelles environnantes et l'on pourrait presque se croire en France : maisons assez cossues, balcons... très inattendu ici !

Instantané :

22h : Je fais rapidement le compte de nos dépenses de la journée, on a battu aujourd'hui le record du plus petit budget hôtel / nourriture : 231 rs soit 4 € pour deux, et on ne s'est pas privé ! (Didier a juste aperçu un cafard énorme dans la salle de bain, derrière le baquet !)

Publié à 06:51 le aoû. 7, 2006 dans F récit de voyage Tamil nadu et Kérala
Page précédente