Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel

15 août COCHIN

Jour de l'indépendance ! On s'attend à ce qu'il y ait de l'ambiance dans les rues... à part 3 pétards mouillés et quelques drapeaux, rien !

On n'a qu'une journée à Cochin alors on se concentre sur Fort Cochin et Mattancherry, les vieux quartiers. On sillonne des ruelles très animées, colorées où l'architecture coloniale pointe son nez à tous les coins de rue. Et puis on est devenu des pros de la mousson, on marche au rythme des averses : à chaque averse, une visite, une boutique, un verre, un thali... On s'en sort parfaitement bien, les parapluies que l'on s'est enfin acheté ne servent finalement à rien ! C'est ainsi que l'on visite la synagogue (pas très intéressante) et le Dutch Palace qui l'est beaucoup plus, les fresques et en particulier les fresques érotiques sont encore très bien conservées et très belles. On commence l'achat des épices à Mattancherry : cardamome, vanille, masala tea sont dans nos sacs et les garçons se laissent happer par une partie de karom acharnée !

Notre visite de Cochin s'arrête là... c'est très court mais finalement chouette de rester sur une très belle impression sans découvrir les mauvaises façettes des villes comme Ernakulum.

Instantané :

17h : on se fait un grand plaisir, on assiste à un spectacle de Katakhali et à sa séance de maquillage, on restera finalement au spectacle de danse indienne qui suivra. Toute une soirée de spectacles très différents de ce qu'on a l'habitude de voir ! Les maquillages, personnages, travail sur le corps sont une nouveauté et on est médusé... apparemment on a eu la chance d'assister à deux spectacles de grande qualité, tant mieux !

Publié à 05:01 le aoû. 9, 2006 dans F récit de voyage Tamil nadu et Kérala
Page précédente