Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel

7 août TANJORE / TRICHY

Ce matin, pas de temple mais l'Art Gallery du Marata Palace Muséum et le Sarasvati Mahal Muséum de Tanjore. De magnifiques sculptures en bronze sont installées dans un ancien palais de Maharadja. Quand au musée, à part une pièce ouverte toute en colonnes colorées et un plafond superbe, il est très pauvre. Surprise, la librairie est plutôt intéressante. Installés l'un à côté de l'autre, c'est une partie de Tanjore très reposante...

Une heure de route pour rejoindre Trichy et son temple extraordinaire. Plus nous avançons dans le voyage, plus les temples sont fabuleux. Une visite guidée s'impose, elle nous permet de rentrer dans des zones inaccessibles aux non-hindous car nous sommes accompagnés. Le temple fait 22000 m2 et des centaines de gens y vivent, c'est une ville dans la ville, "le quartier" tranche complètement avec le reste de la ville, il n'y a pas un intérieur mais des intérieurs, des cours, porches, cours couvertes où que l'on regarde.

Rénovation à l'Art Gallery

En fin de journée, nous gravissons les 417 marches du Rock Fort Temple pour admirer le coucher du soleil sur la ville. C'est magnifique, nous avons enfin une vue d'ensemble sur les environs. Un orage menace d'éclater ce qui donne une atmosphère toute particulière au sommet du roc : vent fort, lumière contrastée de noir et orange et à la fois plénitude de la foule qui se presse dans les deux temples pour se faire bénir.

Publié à 01:50 le aoû. 17, 2006 dans F récit de voyage Tamil nadu et Kérala
Page précédente