Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Voyage au long cours
Lionel

6 août TANJORE

La route pour Tanjore est longue car complètement défoncée sur plusieurs dizaines de kilomètres mais elle traverse une région très verdoyante, au moins on a le temps d'apprécier le paysage ! Huttes en dur ou non, cocotiers, bananiers et indiens à pied : on ne fait pas 100 mètres sans croiser ou doubler un indien, c'est sûr, le désert n'existe pas ici !

On fait quelques haltes bien profitables dans les temples alentours (et leurs jardins aussi...) mais le joyau reste quand même indiscutablement le temple de Tanjore ! Tout s'y pratique : photo sur l'éléphant, on écoute de la musique, on se prélasse. Nous, on en profite pour au moins une fois se faire bénir. On fait la queue comme tout le monde et on ressort avec notre trait de Vishnu sur le front. (Bon, je sais que je vais choquer les "croyants", mais je n'y peux rien, c'est comme ça !)

Instantanés :

18h30 : Au temple, les indiens en nous voyant se précipitent encore une fois pour être pris en photo avec nous, Didier va même jusqu'à porter un bébé, terrorisé d'être dans les bras d'un inconnu et blanc en plus...

21h : Il y a beaucoup de bruit dans la rue, on sort voir ce qui se passe... un meating politique ! Et là, c'est le kitch dans tous ses états : podium, guirlandes lumineuses... ne manque que la boule à facettes ! Les politiciens resteront plusieurs heures assis en rang d'oignons alors que les locaux passent, s'arrêtent parfois puis reprennent leur chemin...