Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007


Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Archives
Mes amis

A qui que quoi dont où
B quelques livres
C préparatifs
D petit dico culinaire
E sur le vif
F récit de voyage Tamil nadu et Kérala
G situations insolites
H rencontres étranges
I portraits
J infos pratiques
K récit de voyage Goa et Karnataka

Menu

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel


Les transports utilisés

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vive l'Ambassador !

On avait choisi de visiter le Tamil Nadu avec une location de voiture avec chauffeur (vu l'état de mon dos...), ça s'est avéré une très bonne solution car ça nous a permis de nous arrêter ça et là, prendre plus de temps dans les lieux et lier connaissance avec notre chauffeur ! Et puis rouler en Ambassador, c'est un peu retourner dans les temps reculés des belles voitures anciennes...

Aussi, Jalal qui habite Mamallapuram nous a présenté sa famille, nous a indiqué les sites à visiter, nous proposait des hôtels lorsque nous n'avions pas d'idée. Il s'est avéré très gentil, toujours souriant, discret, adaptable à toutes les situations et nous a conduit dans une voiture rutilante... on n'aurait pas pu rêver mieux !

Une fois la visite des temples du Tamil Nadu terminée et un au revoir à Jalal, direction le Kérala par le train de nuit : Maduraï-Varkala. Quelques jours à Varkala pour profiter de la mer et rencontre avec Lydia puis Fabrice avec tous les quatre la même envie : aller dans les montagnes.

Nous liant d'amitié avec Sunil, manager du Golden Beach, on monte un plan pour qu'il nous emmène mais ça foire 1 heure avant de partir... on part donc tous les quatre en Ambassador avec un nouveau chauffeur Datheesh, qui ne parle pas un mot d'anglais et c'est son premier voyage en dehors de Varkala ! Le but sera donc de le dérider au fur et à mesure, ce qu'on arrivera à faire parce qu'on est des gens bien sympathiques, et drôles aussi des fois (et puis on a emmené une bouteille de Chartreuse et ça en déride plus d'un...) !

6 jours dans les montagnes avant de rejoindre Mysore où l'on restera deux jours avant Chennaï en train de nuit pour le retour.
Le voyage s'est donc avéré plutôt facile grâce aux Ambassadors, malgré tout on n'a quand même testé les trains, bus et touk-touk en ville : passages obligatoires pour mesurer la circulation grouillante de l'Inde !

Agence Mokshatours / chauffeur Jalal
Info du 20 fevrier 2007 : suite a quelques mesaventures avec cette agence et malgre la qualite de leus chauffeurs, je ne recommande plus cette agence... Harcellement par mail et telephone en septembre dernier alors que tout c etait bien passe, une proposition de voiture gratuite pendant 10 jours pour s excuser de ces desagrements, et aujourd hui, cette promesse non tenue sans explication et mis sous le fait accompli une fois en Inde...

Je sais que tout le monde les defends, je leur ai fait de la pub, ai envoye des amis chez eux... et pourtant... suite a plusieurs mails envoye ces jours, je n ai toujours aucune reponse...

 

Golden Beach Resort / Chauffeur Datheesh
South Cliff
Varkala 695 141
www.varkalagoldenbeach.com
info@varkalagoldenbeach.com
+ 91 47 03 09 18 66
+ 91 93 49 98 29 66 Sunil
6 jours Ambassador non A/C Kérala / Tamil Nadu / Karnataka 30€/jour soit 180 € (passages de frontières de régions)

Jalal et l'Ambassador



Publié à 04:32 le aoû. 24, 2006 dans J infos pratiques
Page précédente
Page 15 sur 46