Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où
K récit de voyage Goa et Karnataka

Between nowhere and goodbye
Voyage au long cours
Lionel

A mettre dans mon petit sac à dos...

J'ai fureté un peu partout pour savoir ce qu'il fallait emmener d'indispensable... en évitant le superflu. Cette année, je veux un sac à dos le plus léger possible (vu l'état de me vertèbres), alors je vais faire des coupes ! L'accent sera mis sur l'achat des vêtements sur place, car il semblerait que les matières et les formes soient des plus agréables en cas de grande chaleur et les coûts très modiques... donc j'achète, je mets, je lave (ou je fais laver) et je laisse.

Dans mon sac à dos ultra léger, je vais emporter :

- un pocho de pluie ultra léger / 1€
- une serviette de bain ultra légère et absorbante / 9€
- un drap-sac ou un tissu à acheter sur place
- des boules quiès / 2€
- produit moustique cinq sur cinq / 7€

- appareil photo avec une carte et une batterie de rechange (pour le stockage des photos : gravure de CD aux cybercafés)
- 4x40 poses / pellicules pour l'appareil argentique 22€ (j'en ai d'autres en stock)

- pharmacie minimale
- un couteau suisse + 1 petite cuillère
- trousse de toilette avec brosse à dent pliable/dentifrice/shampoing/douche mini/échantillons de crème / mini pègne / une mini lotion assainissante sans eau pour les mains ou des lingettes / 1 savon pour laver les culottes
- lunettes de soleil
- les trucs pour ragnagna !
- un rouleau de PQ
- une lampe de poche + piles rondes
- un cadenas + un antivol
- des tongs
- une tenue que je porte sur moi + tee-shirt / pantacourt-pantalon léger
- des sous-vêtements pour 4 jours
- un maillot de bain
- une paire de chaussette (pour marcher pieds nus sur les dalles brulantes des palais...)
- une veste tout terrain légère mais confortable (oreiller, couverture et veste !)

- échantillons de parfums pour les petits cadeaux pour les filles, des ballons gonflables pour les enfants
+++
- le passeport
- le visa
- les billets d'avion
- le numéro de tel de l'assurance + agence pour confirmation du retour
- une carte bleue
+++ penser à scanner passeport/visa/billets et les envoyer sur ma boite mail (attention, mettez un nom au fichier ne faisant pas référence aux papiers)

Manquerait-il encore des choses ?

Peut-être une carte de l'Inde et mon carnet de voyage !!!

Publié à 08:11 le jun. 28, 2006 dans C préparatifs
Page précédente