Crapahute in India
Carnets de route en Inde du Sud dans le Tamil Nadu et Kérala en août 2006 et Goa et Karnataka en février 2007

A qui que quoi dont où

Voyage au long cours
Lionel

Hampi

Hampi, enfin...

Je crois que ce 2ème voyage en Inde a été initié pour aller à Hampi... on l'avait raté la 1ère fois, il était hors de question de passer à côté une 2ème fois.

Le voyage a été long... et laborieux... Hampi se mérite. On arrive à 5h du matin après une soirée et une nuit très cahotique dans un bus assis, et après avoir cru mourir 10 fois. Il fait nuit, tout est calme mais la nuit laisse deviner des alentours grandioses. Quelques heures de sommeil dans une chambre lugubre trouvée par notre rickshaw et nous sommes sur pied pour partir à la rencontre des centaines de temples incrustés dans la montagne.

La balade est grandiose à travers les rivières et les rochers ronds... des temples, petits et grands apparaissent de toute part, une bergère s'est perdue avec ses chèvres, des familles pique-niquent ça et là, les enfants se baignent...

Instantané :
Le soleil tappe fort, sur ma tête. Trop fort. Bien trop fort. Trop tard... pas le choix, il faut me résoudre à rester au frais jusqu'au lendemain matin... c'est ce qu'on appelle un début d'insolation. C'est bien ma veine, juste à Hampi !

Je n'aurai donc pas pu en profiter comme je le souhaitais... il nous faut déjà repartir et continuer notre remontée. Peut-être l'occasion d'un 3ème voyage en Inde ?

Publié à 03:55 le mai. 12, 2007 dans K récit de voyage Goa et Karnataka
Page précédente